Les chiens font partie de ma vie depuis toujours : dans  ma petite enfance, ma grand mère (bien que n'ayant pas de chien) m'appelait « la mère chiens ». J'ai eu mon premier chien à l'âge de 8 ans ; elle nous a accompagnés pendant près de 16 ans. Très proche de la nature, j'ai suivi des études de biologie et passé une maîtrise de biologie des organismes et des populations, dont l'unité de valeur principale concernait l'étude du comportement animal. Puis je suis devenue professeur de Sciences de la vie et de la Terre et formatrice en matières scientifiques. Désormais titulaire du Brevet Professionnel d'Educateur canin que j'ai passé au CFPPA de Cibeins, seul diplôme reconnu par l'Etat, je peux allier mon amour des chiens avec mon métier !

La méthode de renforcement positif permet de créer un lien très fort avec son chien. Elle prend en compte et respecte son émotionnel. Créer ou renforcer le lien avec votre chien, lui apprendre de l'éducation de base (assis, marche au pied, pas bouger etc ...) ou plus poussée deviendra pour vous et lui un plaisir partagé ! 

Je collabore avec mes deux chiens, compagnons de ma vie :

  • Louna, la labrador chocolat que j'ai adopté à l'âge de un an, après un abandon car elle tirait trop et n'était pas propre, probablement maltraitée. Elle m'aide à apprendre aux chiens "réactifs congénères" qu'ils peuvent tout à fait avoir des copains chien ! 
  • Pilou, cavalier king Charles ruby que j'ai adopté à l'âge de 10 semaines et qui m'aide avec les chiens de petite taille.